Monde en Lettres : (d)écrivons le monde autrement…

C’ello ! Je vous souhaite la bienvenue chez moi !!! Bienvenue sur Monde en Lettres !!!

Le but de mon blog est de vous montrer qu’on peut écrire des choses comme personne, avec les mots de tout le monde.

Si vous êtes un amoureux des mots et de belles lettres, vous vous y sentirez donc comme chez vous. Si non, Monde en Lettres est le blog à mettre en favori dans votre navigateur pour vous évader le temps d’un instant. À n’importe quel moment de la journée vous pouvez y effectuer un tour (et je vous le recommande), pour faire le plein de douceurs littéraires.

Bon, à quoi aurez-vous droit sur Monde en Lettres ?

Au menu, je vous servirai des biscottes littéraires organisées dans des catégories telles que :

Ah oui, j’oublie le plus important ! Qui suis-je ? 😎

C’est moi, Cyr… Cyr ZOGO à l’état civil et The Cyr est mon alias. Passionné de tout ce qui s’écrit, se lit et se dit en beauté, je vais désormais m’écrire par ici. J’ai pendant longtemps gratté des textes un peu partout (notamment sur Médium et Wattpad), et je crois qu’il est à présent grand temps de centraliser tout ça.

Monde en Lettres est un petit aperçu de tout ce qui se passe dans ma tête (mais pas que). J’espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire, que moi à m’écrire.

Oui ? Une autre question… pourquoi j’écris ? 😆

Bon pour essayer de faire court, j’entends des voix dans ma tête. Je vois des mots danser derrière mes paupières, des textes se parler dans mes oreilles… Écrire est mon addiction la plus saine, et je m’y livre entièrement. Du coup j’ai toujours mon Evernote ouvert, j’y griffonne à chaque instant quelque chose… Et puis j’ai à un moment eu envie de partager tout cela avec le monde, voilà !

Vous vous demandez certainement, comment j’en suis venu à (créer) Monde en Lettres ?😄

Bah on peut déjà dire que je suis tombé dedans quand j’étais petit. Non pas dans l’écriture, plutôt la lecture. J’étais le genre à lire tout ce qui traîne (et ça n’a pas changé jusque là😇) et à emmagasiner d’incroyables quantités d’informations. J’ai fait des études supérieures en génie civil et en gestion de projets, mais y’a qu’avec un stylo/une feuille ou un clavier/un écran que je me sens complet. Écrire me fait planer, m’évader, et me rend simplement heureux. Je suis capable de le faire des heures durant, sans avoir faim (Sisi j’ai tenu trois jours comme ça une fois 😝).

Entre mon parcours académique et professionnel, j’ai fait la découverte de la rédaction web et depuis… j’écris comme si ma vie en dépendait.

Bon ! A présent que tout est dit (ou presque), et si nous commencions l’aventure ? 😎

Crédit photo: Odilon ASSOU

(D)écrivons le monde autrement…

Commentaires

Commentaires

Une pensée sur “Monde en Lettres : (d)écrivons le monde autrement…”

Les commentaires sont fermés.