Coronavirus : top 15 des livres à lire pendant le confinement (3/3)

Avoir des livres à lire vous permettra de passer au mieux cette période de confinement. Je vous proposais depuis maintenant quelques semaines, un top 15 des livres à lire en ce moment. Ne laissez pas le coronavirus avoir raison de votre moral, votre temps et pour finir de vous-même.

Voici la suite et fin de cette liste de livres à lire. Enjoy. 🤗🔥

11. L’aveuglement, José Saramago (2000)

Un homme perd tout à coup l’usage de ses yeux. D’autre cas identiques suivent sans qu’il ne soit possible de l’expliquer. Le phénomène commence alors à s’étendre et se mue en pandémie. La mise en quarantaine est instaurée et la population doit à present survire. Dans tout ce chaos, seule une femme a été épargnée par le mal. Serait-elle alors l’espoir de l’humanité ? José Saramago vous invite à le découvrir au fil des 384 pages de L’aveuglement pendant ce confinement.

12. Peste, de Chuck Palahniuk (Denoël, 2008)

Dans un monde futuriste, la population mondiale est repartie en deux catégories : l’une vit le jour, et l’autre au cours de la nuit en se référant à un couvre-feu très rigoureux. Buster Casey est un garçon aux habitudes inhabituelles, amateur de morsures animales et tueur en série sur les bords. Un véritable mythe existe autour de lui et Peste de Chuck Palahniuk prend des allures de biographie orale composée de différents rapports illogiques. Au fil des pages du livre, on se rend vite compte qu’on vient d’être plongé dans un monde où la vie est d’un ennui mortel et la mort revêt une connotation positive.

13. Némésis, de Philip Roth (2010)

L’histoire se déroule en 1944 à Newark aux Etats-Unis. Les habitants de cette ville font face à une dure épidémie de coronavirus polio. Le quartier juif de Weequahic avait d’abord été exempté, avant d’enregistrer ses premières victimes. Bucky Cantor, jeune dirigeant d’un terrain de sports n’a pas cessé de recevoir les enfants, malgré l’apparition des premiers cas et décès. Pour lui, quitte à ne pas être au font en Europe comme ses pairs à cause de sa vue défaillante, autant faire une bonne action. Comme d’autres prédécesseurs, Roth s’en prend à Némésis. Qu’est-ce donc ? On découvre à travers ce livre de Philip Roth une autre facette du monde, plongée dans la peur, la colère, etc.


Vous apprécierez aussi 👉 Livres et cinéma : les meilleures adaptations en 2019


14. En un monde parfait, Laura Kasischke (2010)

Toutes les femmes (ou presque) rêvent du grand amour. Jiselle, une jeune trentenaire et célibataire n’est pas une exception. Elle rencontre Mark Dorn, veuf avec trois enfants à charge et décide d’abandonner son job d’hôtesse de l’air pour se marier avec lui. Bon ou mauvais plan ? Vous le saurez bien assez tôt au fil des pages, et l’auteur en rajoute une couche avec une mystérieuse épidémie qui frappe les Etats-Unis. Ces 352 pages de En un monde parfait vous feront passer un bon moment.

15. Pandemia, Franck Thilliez (2015)  

La grippe a tué plusieurs collègues de Nicolas Bellanger. On retrouve des cygnes morts dans le parc du Marquenterre dans la baie de Somme. Des disparitions de SDF sont remarquées à proximité des égouts. Tout cela intrigue les enquêteurs, surtout cette épidémie partie de Paris et qui ne tarde pas à s’étendre aux pays voisins. La propagation est rendue possible par les oiseaux migrateurs, et la transmission de l’homme ne tarde pas à s’observer. Et pourtant, ce n’est que la phase 1 de ce qui deviendra rapidement une importante pandémie

C’est la dernière partie de ce top. Quels sont vos coups de cœur de cette liste de livres à lire absolument ? Avez-vous déjà lu certains d’entre eux. Allez, parlons-en. Et surtout n’oubliez pas le mot d’ordre en attendant le retour des jours de clarté :

RESTEZ CHEZ VOUS ! 🏠🤗#Coronavirus #Covid-19 Cliquez pour tweeter

Cyr Zogo

Commentaires

Commentaires