« Le Miroir » s’offre une virée #SousMonScalpel

C’ello, amis des livres ! 😎

Dans quelques jours, Elena Miro K lancera son nouveau livre baptisé « Le Miroir ». Toujours sur la piste des bonnes actus littéraires à vous présenter, j’ai eu la chance de lire ce petit joyau avant sa sortie officielle. Oui oui je sais, ce n’est pas donné à n’importe qui. 😌💪#BloggaLife
Donc si vous vous demandez de quoi il sera question dans « Le Miroir » et s’il faudra l’acheter (bien sûr que vous devez l’acheter !), voici un petit récap.

« Le Miroir » s’est offert une petite virée #SousMonScalpel ! 📓🔪

Elena Miro K et « Le Miroir »

Myrlène Modukpè Elena est une femme aux multiples facettes. Entrepreneure déterminée à la tête de son agence de communication « Em Com », présentatrice-télé dotée d’un dynamisme hors pair et enfin, femme de lettres. Elena Miro K est bien plus qu’une biographie étalée sur des pages, c’est une femme d’action. Une personne passionnée par tout ce qu’elle entreprend, mais surtout une femme qui aime sortir des sentiers battus.

Le Miroir
Elena Miro K

Au cours de mon échange avec elle à propos de la sortie imminente du livre, j’ai noté une forte volonté de contribuer au changement du monde. Elena compte d’ailleurs faire un pas de plus vers cet idéal, avec son nouvel ouvrage. Retenez déjà que « Le Miroir » est un album illustré en couleurs qui retrace l’épopée d’Ayana, une petite fille née sans bras qui devra se battre pour prouver qu’elle a le droit de vivre.

Un handicap qui lui vaudra de nombreuses envolées caustiques et mouillées au cyanure de la part de ses amis, et même une sous-estimation de ses compétences. Avant de vous lancer dans la lecture de cet album illustré, demandez-vous ce que c’est que le miroir. Oui, parce-que le miroir n’est pas que ce simple objet du quotidien. Il est bien plus. Le miroir ne renvoie que ce que nous sommes, en nous invitant à une profonde réflexion.

Bien plus qu’un livre ! 

Au delà de l’histoire relatée, ce livre s’adresse aux parents qui doivent développer l’estime de soi chez leurs enfants. « Le Miroir » est un livre qui renseigne, mieux, il enseigne. L’intelligence, le talent et la compétence ne valent rien sans une bonne dose d’estime de soi. Cela peut être encore plus grave chez les enfants, car ce trait de caractère doit être développé au cours des premières années de vie.

C’est en ce sens que « Le Miroir » rappelle aux parents quelques attitudes à adopter pour guider les enfants. Quant à ces derniers, « Le Miroir » leur suggère une chose essentielle : l’estime de soi. Un trait de caractère qui leur sera utile toute la vie dans de nombreuses situations. Cet ouvrage est le trait d’union entre plusieurs générations : les parents, les jeunes et les enfants. C’est une histoire que nous vivons au quotidien, un fait dont nous sommes peut être témoins dans notre entourage. 😐

« Le Miroir » est l’histoire d’Ayana, la mienne mais aussi la vôtre. Parce-que nous avons tous nos infirmités et nos insécurités, nos doutes et nos faiblesses, même si nous semblons complets. Il est alors tentant d’essayer de ressembler aux autres pour se faire accepter d’une société, qui brandit honteusement le drapeau du formatage. Pour se fondre dans le moule et être comme tout le monde.

Le Miroir

Mais comme le dit Elena :

« Ne cherche pas à être comme les autres. Fais tout pour être toi. Car c’est ta différence qui te rend singulier. C’est en ayant ce que les autres n’ont pas que tu peux rendre le monde meilleur » - Elena Miro K Cliquez pour tweeter

En fin de compte… 

À l’audace des additions faciles, Elena promet avec cet ouvrage, essaimer la planète entière comme une traînée de ritournelle têtue (clin d’oeil à Jasmin Guézo sur ce coup 😉). En somme, ce nouveau livre n’est pas qu’un divertissement. C’est surtout l’une de ces lectures qui vous marquent à vie et donc, un livre qui sera utile durant toute une vie…

Le Miroir

Ne manquez pas les différentes dates du lancement du livre, et faites-le dédicacer par l’auteure. D’ici là portez-vous bien, abonnez-vous au blog et on se retrouvera bientôt pour un nouvel épisode de #SousMonScalpel. 😉

Cyr Zogo

Commentaires

Commentaires